Extrait :

« La maîtrise des langues vivantes est un enjeu fort dans une région au cœur de l’Europe. C’est une priorité pour l’académie de Strasbourg qui souhaite assurer à tous les élèves un enseignement de l’allemand dès l’école maternelle sous la forme de deux offres :

– 108 heures annuelles dans le cadre de l’enseignement renforcé (extensif)

• à raison de 3 heures hebdomadaires (dont 1 heure réservée à la culture des pays germanophones) ;
  • ou à raison d’1 heure 30 hebdomadaire (pour un volume annuel de 54 heures) en parallèle à des projets en langue régionale, inscrits au projet d’école, sur des périodes plus intensives (pour un volume annuel de 54 heures).

– à parité horaire (12h en allemand, 12h en français) dans le cursus bilingue pour les élèves dont les parents le souhaitent.

Dans les deux cas, il est possible de commencer l’apprentissage de l’anglais dès la sixième en classe bilangue. »

Télécharger la circulaire

La circulaire était accompagné de nombreuses ressources qui ont été déposées sur le site dans les rubriques adéquates, toutefois vous pouvez télécharger un tableau de ressources contenant l’ensemble des titres avec un lien cliquable qui vous permettra d’ouvrir directement la ressource qui vous intéresse.